ABOUT WOMENPRENEUR EXPERIENCE MOROCCO

Womenpreneur Experience has been created as a serious contribution towards seizing the opportunity of engaging women directly in all aspects of the transformative forces brought about by modern technology. It is a joint initiative by SANAD’s Entrepreneurship Academy & Womenpreneur Organization, who are bringing the ground-breaking Womenpreneur Tour to Morocco, Tunisia, and Jordan between November to December 2019.

What is Womenpreneur Experience?

What challenges do aspiring female entrepreneurs face in the MENA region? How can women tap the full power of technology? Will the digital revolution reshape women’s participation in the world of entrepreneurship? Will tech create new possibilities for women? Will women change the future of the Arab world?

The 2019 Womenpreneur Experience, first of its kind, is bringing together the brightest minds to discuss women, technology, innovation and entrepreneurship. We will assess the current state of the entrepreneurial ecosystem in the MENA region from a female perspective and identify ways to facilitate investment in women and girls, in form of capital, resources, mentorship and advocacy.

Time and place:

  • Place: LaFactory (8 Floor), TechnoPark Casablanca
  • Date: 13/11/2019
  • Time: 15:00 to 19:10
WE

CONFERENCE SCHEDULE

14:45-15:15 Registration
15:15-15:30 Intro (15 min)

Welcome

Sana Afouaiz, Directrice de Womenpreneur Initiative

 

Welcome

Jessica Bodmann, Finance in Motion for SANAD
15:30-16:15 WeInspire Talks (45 min)

Une séries de présentations inspirantes :

Des femmes Tech entrepreneuses et innovateurs prospères au Maroc qui vont partager avec vous leur parcours, comment ils ont échoué et ont réussi, les défis et les opportunités présentés dans l’écosystème marocain.

-Imane & Laila Berchane, Foundatrices de Play Academy

-Siham Elfaydi, CEO de Concept Mena Agency

16:15-16:30 Performance musicale (15 min) Eman Echchefaa, Chanteuse
16:30-17:05 Table ronde (35 min):

Se préparer à un avenir numérique; et ne laissant aucune femme derrière

Selon l’UNESCO, plusieurs pays arabes sont parmi les leaders mondiaux en termes de proportion des femmes diplômées en STEM. Toutefois, cela n’a pas été traduit au niveau des jobs, où les femmes ne représentent que 10% de la main-d’œuvre dans la tech. Comment pouvons-nous assurer la participation des femmes dans tous les aspects de la transformation technologique?

Nos intervenants présenteront des études de cas, discuteront de stratégies et partageront leurs idées sur la manière de préparer un avenir numérique au Maroc et dans la région, sans laisser aucune femme derrière.

Intervenants: 

Wassila Kara ibrahimi, Dirigeante Bil Consulting 

Mehdi Alaoui, Fondateur de LaFactory

Animatrice:

Fatima Zahra Mouak, Coordinatrice regionale de Womenpreneur Initiative

17:05-17:25 Pause (20 min)

Activités

Cliquez ici
17:25-17:55 Débat (30 min)

Gender intelligent finance: un financement inclusif pour une croissance inclusive

Les femmes entrepreneuses globalement et surtout dans la région MENA restent souvent sous-financées, ce qui limite leur potentiel de croissance et les possibilités de création d’emplois. Ces dernières années un nombre important des institutions financières ont été créés pour faire face à cette problématique, à savoir des centres d’investissement femmes, les crowd-funding et d’autres initiative qu’on appelle « financement innovant » dont l’objectif est de soutenir les entrepreneurs.

Dans cette séance nos invités débattront les diffèrent outils et plateformes de financement disponibles pour les femmes entrepreneuses dans la région, les stratégies de sensibilisation pour faire face aux préjugés sexistes dans le secteur d’investissement, et aussi comment la technologie peut créer la balance en faveur d’un financement inclusive pour les femmes entrepreneurs.

Animatrice: 

Elena Matthiolius, Finance in Motion for SANAD

17:55-18:15 Pause (20 min)

Activités

Cliquez ici
18:15-18:45 Projection du documentaire “Womenpreneur Tour » (30 min)

Womenpreneur Tour est une tournée qui donne visibilité aux femmes inspirantes leaders dans le domaine de la Tech et de l’innovation au Maroc, Tunisie et Jordanie, et qui promeut le digital féminin. L’idée ? Produire des recommandations et un documentaire vidéo donnant de la visibilité à ces SuperWomen qui sera diffusé ensuite sur une nouvelle plate-forme destiné à sensibiliser le grand public, les gouvernants et les acteurs de l’écosystème sur la place des femmes dans ce domaine.

-Discussion: Comment établir des liens de partenariat entre différents acteurs à savoir : les investisseurs, femmes entrepreneurs, incubateurs et les institutions gouvernementales et publiques pour une croissance durable dans la région MENA?

Rejoint par des investisseurs, des fondateurs d’incubateurs, des représentants du gouvernement et les superwomen de Womenpreneur Tour.

Intervenants :

-Sarah Diouri, Directrice de Bidaya

-Adnane Addioui, Directeur de Moroccan Center for Innovation and Social Entrepreneurship

-Selma Bennis, Représentante de OCP 

-Hanane AIT AISSA, Diretrice de Startup Grind

 

Animatrice :

-Sana Afouaiz, Directrice de Womenpreneur Initiative

18:45-19:10 Networking

If you wish to participate to the Womenpreneur Experience, please complete this form:

If you have any questions, contact us at:

info@womenpreneur-iniatitive.com

Registration: